Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lila et Maé
20 juin 2012

bulletins d'santé

Deuxième fois en trois semaines que la maîtresse de Lila nous appelle pour venir chercher notre grande à l'école. Maux divers la première fois (nausée, mal au ventre, fatigue), chute préoccupante la suivante ("elle est tombée à la récréation en jouant avec ses copines et comme c'est justement à cette cheville qu'elle avait eu l'entorse cette année je préfère vous demander de venir.") A mon arrivée, une école bien calme, à l'exception de celle de Grande Section toutes les portes de classes sont fermées. Les enfants travaillent, on entendrait presque voler les mouches. Assise seule devant sa salle, ma grande blondinette affiche une mine des petits jours...

Rhôoo zut ma belle, comment tu te sens alors? Et de m'expliquer que ça fait mal et qu'elle ne peut pas marcher comme ça. La maîtresse n'est pas loin, elle continue la classe avec les autres et nous rejoint dès qu'elle me voit. Lila est contente que j'ai pensé de prendre de l'arnica en pommade, ça fait un peu mal quand je l'applique mais ça devrait soulager un peu dans quelques minutes...

La maîtresse est bien embêtée, c'est vrai qu'elle tombe souvent en ce moment lila. Toujours le même genou qui prend et à force, ouille, on en a mal pour elle oui. Les copains ne sont pas en reste, ils courent, glissent, dérapent, tombent plus également, A*** nous a même fait une belle frayeur ce matin... Pas d'explication en tête, si ce n'est la fatigue de la fin d'année qui commence à faire effet peut-être. Le revêtement n'a pas été changé, les petits et tout-petits n'ont pas mis de grains de sable partout, chaque jour amène son lot de couacs#°, petits et moins petits bobos se parent de strap, pansements ou mercure au chrome, vivement les vacances.

Lila est tombée, elle a mal donc nous filons chez le docteur. La salle d'attente est pleine alors que les consultations de l'après-midi n'ont pas commencé. Le docteur n'est pas encore là et zut, j'ai bien le carnet de santé mais aucun moyen de paiment, grrr#°... Retour à la maison. De là, je parviens à joindre le doc qui nous incite plutôt à partir aux urgences, si la douleur est là elle nous demandera d'aller faire une radio alors autant y aller directement. Pas d'hôpital ici alors, zou, en route avec maé qui ne fera pas de sieste du coup.

Aux urgences pas d'attente. Lila ne bougeait pas son pied dans la voiture car "ça fait mal maman", d'accord ma belle. On verra ce que tu as là-bas. Quand l'interne vient examiner lila la douleur s'estompe un peu. On monte faire une radio et quand on redescend le diagnostic tombe : on ne voit rien à la radio, tout va bien lila, tu as encore mal? "Non, ça va mieux." Et quand tu fais ça, tu sens quelque chose? "Non, ça ne fait plus mal." Grrrrrr#°... Paracétamol si ça relançait un peu plus tard madame mais sinon pour nous elle peut partir. merci monsieur...

Lila est repartie hilare, son papa était arrivé entre temps et tout allait bien dans le meilleur des mondes...

Autre son de cloche cette nuit avec les deux nénettes debout sur les coups de 3 ou 4h du mat et l'apparition ce matin de plaques de minuscules boutons rouges qui démangent sur les bras, ventre et genou gauches de maé. RDV chez le doc à 17h30 aujourd'hui, on déplore des cas de scarlatine, varicelle, pieds-mains-bouche à la crèche ces derniers temps.

Quand on vous dit qu'on ne s'ennuie pas ici...

carnets de santé LM

*

Mag, j'espère que ton Rémi va mieux lui aussi

Publicité
Publicité
Commentaires
M
les enfants c'est tjrs des soucis pr les parents qu'ils soient petits ou grands ;-)
R
Voilà de quoi bien occuper une maman (comme si elle ne l'était pas déjà assez! ;-)) mais c'est ça la vie avec des petits bouts...<br /> <br /> Quelles sont les nouvelles pour les filles?<br /> <br /> <br /> <br /> PS: ils sont très jolis ces protèges-carnet de santé.
S
rrrooohhh ... ben c'est pas de bol tout ça.<br /> <br /> Tu dois etre bien occupée ma caille.<br /> <br /> Plein de bisous guerisseurs
H
courage courage <br /> <br /> bisous à tes poulettes <br /> <br /> une surprise pour toi sur mon blog
M
Rémi va mieux, merci pour ton petit mot. Maintenant il a un bleu qui part du coin de l'oeil et qui petit à petit s'étalle, il a un bel oeil au beurre noir quoi.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que pour Lila c'est juste un coup de fatigue et que ça va vite aller mieux.<br /> <br /> <br /> <br /> Il est juste 18 h mais quand tu peux, donnes des nouvelles.<br /> <br /> <br /> <br /> Pas de quoi s'ennuyer avec nos loustics.<br /> <br /> Courage
Lila et Maé
Publicité
Derniers commentaires
Publicité