Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lila et Maé
31 août 2013

Par où commencer... Je me souviens des réserves

Par où commencer...

Je me souviens des réserves que j'avais émises lorsque Lila est née il y a un peu plus de 7 ans et que son papa m'a annoncé qu'il avait crée un blog et posé quelques photos dessus. Pour la famille, pour les amis, parce que ça permet de se suivre un petit peu, de partager un peu, beaucoup, de garder un lien quelles que soient les distances entre nous tous etc.

DSCN8726

D'abord réticente, c'est avec plaisir que j'ai ensuite nourri les pages du blog de Lila puis de Maé quand notre blondinette est passée dans le monde joyeux des grandes-soeurs... Ici ont été inscrites quelques unes des belles étapes de notre vie, en gardant toujours une espèce de charte en tête, un contrat de conscience faisant office de garde-fou et maintenant que les filles grandissent, qu'elles s'épanouissent toutes les deux je m'interroge sur le maintient de cette fenêtre ouverte.

DSCN8725

Les germes de ce doute étaient présents dès le départ. Leurs vies leur appartiennent. Voilà la conclusion à laquelle je reviens aujourd'hui, dès lors ai-je encore le droit de venir partager avec vous un peu de ce qu'elles vivent ici, là-bas, et qui les fait grandir jour après jour? L'ai-je déjà eu d'ailleurs ce droit, même en tant que maman?? Nulle part je ne pense avoir mis en danger leur intégrité, nulle part je ne pense leur avoir manqué de respect. Pas de noms de lieux, pas de prénoms de copains, le visage des autres enfants dans le champs de vision flouté sauf autorisation, juste cet amour pour les filles démesuré, cette envie quelque part de partager, de permettre à chacun(e) d'entrevoir quelques moments consciencieusement choisis parce que tout ça c'est tellement du bonheur...

DSCN8731

Notre vie à 4 va se poursuivre loin de la blogo. L'envie de partager sera sans doute encore régulièrement là mais pour les filles c'est sans doute mieux ainsi...

Merci à celles et ceux qui nous ont accompagnés toutes ces années, la découverte de vos petits mots était toujours un plaisir. Arriver sur les pages d'autres mamans, découvrir d'autres Zunivers colorés comme le notre ont été un réel plaisir également, je continuerai de prendre de vos nouvelles parce que oui, malgré le côté virtuel des rencontres faites ici, on s'attache, on se demande ce que vous faites aujourd'hui avec vos loulous. Un peu de land art? une expo sympa, de la peinture avec les mains, les pieds, le bout du nez?!! une promenade en forêt? du vélo sans les petites roues? un pansement sur le genou? des bisous, choux, cailloux...

DSCN8824

DSCN8834

DSCN8838

DSCN8850

DSCN8874

A bientôt vous tou(tE)s, famille, ami(E)s et copinautes

DSCN8127

DSCN8738

Cette page se tourne mais on ne vous oublie pas,

Noémie.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon anniversaire à la grande Lila, qui a sûrement du être encore cousine...<br /> <br /> Un gros bisous de la part des vitrollais ;-*
L
Bon anniversaire à la grande Lila, qui a sûrement du être encore cousine...<br /> <br /> Un gros bisous de la part des vitrollais ;-*
M
♥ à bientôt j'espere !!!!!!
F
Coucou, j'arrive un peu tard, mais je voulais te dire que ton blog a été comme un grand soleil, une belle fenêtre sur un joli bonheur... exemple à suivre.<br /> <br /> Bises et bonne route à vous 4 !
S
Oh cela me fait une boule au ventre !<br /> <br /> Merci de tous ce partage avec nous !<br /> <br /> Bonne route les filles !<br /> <br /> A bientôt
Lila et Maé
Publicité
Derniers commentaires
Publicité