Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lila et Maé
25 janvier 2013

ces derniers temps

 

L'hiver est là, le vrai, celui qui durcit-tout-dur l'eau mise à disposition pour les oiseaux et les poules, celui qui nous fait brrrrrrrrrr#° dans le cou s'il trouve un petit bout de peau non couvert quand on part à l'école, celui qui fait couler les nez, attraper la grippe ou l'angine grrrrr#°... Peu ou pas de soleil pour nous requinquer, alors on fait la part belle aux Zactivités en intérieur. Top du top comme vous l'aurez deviné, le dessin, encore et toujours, avec Lila dont l'imagination et le geste m'épatent toujours autant. Ma Zouzou jolie n'est pas en reste, elle qui avait tendance à virer ronchonchon parce qu'elle n'y arrivait pas (dixit elle bien sûr, en faisant la comparaison avec les dessins de sa grande-soeur) prend désormais plaisir à essayer de dessiner plus "sérieusement". Elle se lance, demande mon aide parfois, commence à offrir ses productions et adore colorier.  

DSCN7581

DSCN7583

DSCN7585

*

Maé aime la pâte à modeler, le découpage. Je ne mettais jamais de ciseaux dans les mains de sa soeur quand elle était petite, peur qu'elle se fasse mal, qu'elle se coupe. Il en va tout autrement avec Maé. Elle utilise les siens depuis longtemps, découpe des bandes de papier pour le plaisir de faire comme les grands ou pour préparer des "repas" pour la dinette... Elle coupe des épluchures de carottes pour les poules, fait des collages de confettis maison. Quand elle découpe, on ne l'arrête plus, et ce n'est pas un de ses bonhommes qui dira le contraire...

DSCN7325

DSCN7329

DSCN7335

*

Peinture et tampons à partir de pommes de terre pour varier les plaisirs, faire des effets, s'amuser, tout simplement...

DSCN7480

 

DSCN7510

DSCN7492

DSCN7498

DSCN7503

Beau week-end à tou(te)s

ici, toujours des gros vilains crobes, essentiellement pour Maé et moi, grrrrr#°...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis toujours impressionnée par les dessins de ta grande, ils sont superbes...<br /> <br /> Ici avec la dyspraxie c'est compliqué mais Margot prends de plus en plus de plaisir à dessiner mais si elle s'agace car elle n'arrive pas à faire ce qu'elle veut...
L
Le dessin une valeur sûre pour occuper les longues journées d'hiver ! Elles semblent bien douees ces minettes. Ici toujours du soleil malgré le froid. Ta cousine dans le grand nord Norvégien s'éclate au ski, moi j'attends le printemps avec impatience. Plein de biz à tous
R
J'aime quand tu partages un peu de votre quotidien et de vos activités avec nous! Les dessins de Lila sont vraiment impressionnants! Bravo!<br /> <br /> C'est marrant comme on est moins stressés pour les 2èmes et sans regret car quand on voit le plaisir qu'ils y prennent cela aurait été dommage de les en priver! Et bravo Maé pour le coloriage, elle est partie sur les traces de sa soeur!<br /> <br /> Vive les activités manuelles et créatives moi je dit! :-)<br /> <br /> Courage pour les microbes, ici ils arrivent aussi mais on essaie de ne pas se laisser envahir! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Et puis merci pour le lien sur l'espace!!! <br /> <br /> <br /> <br /> Bises
S
trop fortes tes pepettes ! dit donc, Maé colorie sans dépasser ??!!! boudu, ça m'epate ! soignez vous bien les poulettes. Plein de bisous tropicaux pour vous réchauffer
B
courage pour les vilains crobes <br /> <br /> chez moi aussi vilain crobes, l'ouverture et la fermeture de la porte devant mon nez et me voici malade,pas sympa du tout <br /> <br /> j'adore la photo de ta poulette par terre à dessiner <br /> <br /> je fond
Lila et Maé
Publicité
Derniers commentaires
Publicité