Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lila et Maé
4 mars 2011

les syllabes

(Lila très enthousiaste un midi, tapant dans ses mains chaque syllabe)

"Pa-pa ! Pa-pi !

T'as vu Maé ? il y a deux syllabes dans Pa/pa et dans Pa/pi

... Ma-é ! Li-la ! Poi-sson ! Mai-son ! D-S !"

Bravo Lila ! vous l'avez travaillé ça à l'école ce matin?

(elle, en coup de vent avant de retaper des mains toute excitée)

"Non. ... Bon-bons !!!! Pa-pier ! Pa-quet ! (etc)"

 

Que c'est chouette de la voir transmettre à sa soeur les plaisirs de la découverte

*

Sa précédente maîtresse nous avait dit qu'elle était un élément moteur. Le livret scolaire de Lila se colore de points verts un peu partout.  En page 10, quelques lignes de la maîtresse allant dans le sens des propos tenus lors de l'entretien individuel il y a quelques semaines

"Lila s'est très bien adaptée à sa nouvelle classe. Elève sérieuse et attentive. Très bon travail."

Celà durera le temps que celà durera, n'empêche,

on est fiers de notre grande !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo Lila jolie !
S
bravo Lila . Jeanne apprend aussi les syllabes en tapant des mains et d'ailleurs, ce qui est troublant c'est qu'ils le font a la façon "accent du sud" en rajoutant des syllabe a la fin des mots... <br /> on vous fait des bisous<br /> ps : on est dans les montagne et moi, j'ai une crise d'urticaire géant... me suis jamais autant grattée de ma vie !
M
Félicitation Lila, c'est super.
Lila et Maé
Publicité
Derniers commentaires
Publicité