Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lila et Maé
12 novembre 2009

23 semaines et quelques jours...

IMG_7979 IMG_7976

Lundi matin Guillaume emmenait Lila à l'école pendant que je me rendais au rendez-vous de contrôle à la maternité. Depuis quelques semaines nous savons que mon col est ouvert, c'est un peu tôt bien sûr, mais nous avions décidé d'un commun accord avec la sage-femme qu'elle ne m'arrêterait qu'au retour des vacances prévues de longue date.

L'examen de lundi a confirmé que le col était toujours ouvert mais qu'aucune agravation de la situation ne faisait suite au voyage ou à la reprise de travail dans la foulée. La sage-femme a décidé comme convenu de prescrire un arrêt de travail afin de me permettre de souffler un peu et d'offrir à n°2 la possibilité de rester plus longtemps au chaud dans de bonnes conditions...

Si l'échographie morphologique a permis de découvrir que n°2 est une fille, elle a également révélé que son périmètre abdominal est au maximum de la courbe, pas forcément une bonne nouvelle. Il faudra surveiller celà dans les semaines à venir. On attend désormais le résultat du test O'Sullivan (éventuel diabète gestationnel) et début décembre on fera une nouvelle écho de contrôle de croissance pour savoir où en est n°2.

Lila continue de lui parler, la caresser ou encore lui chanter des chansons le nez collé sur mon nombril. Trop rigolo. Elle me pose toutes sortes de questions ou assène des vérités vraies de petite fille de trois ans: "Elle dort là ma petite soeur?" Non, non louloute, elle t'écoute, elle reconnaît ta voix de trompette je pense... "Quand tu bois du lait maman et bein ma petite soeur elle boit du lait aussi", "Quand elle sera là ma petite soeur je lui prêterai pas mon vélo parce les vélos ça se prête pas, hein maman??", etc.

C'est ça aussi devenir grande soeur...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Roo ! ça c'est du rond !! repose toi bien surtout! Je ne sais pas si je te l'avais dit, mais ici on prepare le terrain! Me voilà HS depuis plus de 3 jours ... je reconnais une fatigue en manque de magnesium et une fatigue ... Bref, je dis ça j e dis rien! la suite au prochain épisode! bizz
T
Eh bien que d'animation par chez vous aussi<br /> autant pour la grossesse que pour ces vacances heureusement ca c'est arrangé pour les vacances et j'éspére qu'il en sera de même pour Mademoiselle2 surtout un seul mot d'ordre REPOS et puis si je metrompe pas c'est pas toi qui me disait il y a quelques temps de me ménager afin que melle arrive dans de bonne condition<br /> je sais que c'est pas evident mais bon allez courage c'est pour la bonne cause<br /> tiens moi au courant "pour moi prochaine echo le 20 j'ai hate"<br /> bis a vous 3et demi
K
Quel beau ventre !! Super une deuxième fille, Lila doit être contente, j'espère que vous allez bien et que les vacances se sont bien passé on à hâte de vous voir, la prochaine fois que vous êtes sur R. il faut s'arrêter. sinon pour les affaires de petit veus tu que je te fasse un renvoi sur P. city, pour moi il n'y a pas de problème. Bisou à tous les 3 et bientôt 4<br /> LouKastef
F
quel beau bidon !!!!<br /> petit lila doit etre heureuse de devenir GRANDE soeur!!!!<br /> biz fanny
S
qu'il est beau ton bidon ma caille et toi tu es superbe. Repose toi bien et la bien au chaud cette pepette N°2.<br /> Lila est trop chou et j'imagine que ce doit etre un bonheur sans bornes de l'ecouter raisonner sur cet evenement de taille monumentale... je t'envie beaucoup !<br /> Plein de bisous
Lila et Maé
Publicité
Derniers commentaires
Publicité