Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lila et Maé
19 mars 2008

nouvelle donne

Et voilà, je n'ai pas pu tenir plus de trois jours sans appareil photos, la honte... Le prix des réparations sur l'ancien aurait sans doute été à la hauteur du prix d'un tout neuf alors pour ne pas finir chèvre ici à me dire "non non, tiens le coup, avant les gens ils faisaient comment? hein? et ceux qui n'en ont pas ils font comment, hein?? ils ne sont pas malheureux, eux. Et puis en reprendre un alors que l'autre serait peut-être (ou peut-être pas...) réparable n'est pas très écolo, si?" j'ai CraQué... (ouuuuuuuuuh)

En fin de matinée Lila et moi nous sommes rendues dans l'un des nombreux temples de la consommation dont regorge P. city et quelques trentes minutes plus tard nous repartions avec une nouvelle bestiole dans le sac à dos. Pas très très fière de moi mais tellement contente... Tin-tiiiin !

IMG_0007

Le voilà donc ce nouveau compagnon. Pendant que Lila se repose avec ses doudous j'essaye d'apprivoiser la bête et le moins qu'on puisse dire c'est que je suis toujours autant "poule devant un couteau" avec une nouvelle technologie entre les mains... Des vraies montées de stress, les autres y arrivent alors pourquoi pas moi? C'est comme quand on achète un meuble à monter soi-même, ça a l'air simple, combien de temps pour avoir le même résultat que dans le magasin? Trente minutes, wouah, facile ! Allez, c'est parti... S'il n'y avait pas à chaque fois une âme charitable dans les parages ça se terminerait à des heures indues à grands coups de #^((° !! Trente minutes qu'ils disaient.... On en est à 4 heures gnnnnnn#^((° !!

Là, la donne est différente, Lila dort et je n'ai personne sous la main pour m'aider... Guillaume travaille, Taticrap a deux monstres à gérer et sans doute des piles de copies à corriger alors au boulot. Allez... j'ai déjà réussi à installer les logiciels sur l'ordi, téléchargé avec succés cette première photo alors bon, peut-être que je vais réellement devenir sacrément dégourdie maintenant que je suis maman...

Une ou deux photos de Lila ce soir quand elle sera couchée, j'aurai eu le temps de me pencher un peu plus sur les multiples possibilités de ce nouveau machin...

Bon mercredi à tou(te)s !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
chouette ! dit donc, toi, les choses il ne faut pas te les dire deux fois ! tu m'as prise au mot et j'en suis bien contente<br /> Des bisous ma cailloute
B
alors ....<br /> Je ne saurais trop remercier les temples de la consommation ! Mais, l'appareil photo est une drogue dont, une fois qu'on y a gouté, il est très difficile de se passer.<br /> Alors apprivoise, apprivoise et remplis encore la blogosphère de ta présence ainsi que du petit bonbon ...
C
...C'est ce que tu es ma très chère Noémie...<br /> Je ne sais si j'aurais un jour la chance de découvrir un roman de toi (dont la thématique tournerait autour du bonbon??...:-) mais ce dont je suis sure, c'est que je remercie la blogsphère d'avoir pu croiser ton chemin, si poétique et si bien dit...<br /> Ton métier c'est : Journaliste? Photographe? Danseuse? Anthropologue? Chef de grand restaurant? <br /> Amoureuse de la vie surement. Et maman assurément.<br /> Quel talent!<br /> <br /> ps : et c'est quand qu'on voit ton minois à toi en photo sur toi blog à toi? ;-))
Lila et Maé
Publicité
Derniers commentaires
Publicité