Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lila et Maé
5 mars 2008

blabla du moment

"plé" (variante plus rare "s'teplaii") = s'il te plaît

"éci" = merci !

"le mané !!! é tou !" = wouaaaaaaah! le manège !!!! il tourne !

"é dou" = c'est doux / "é pi" = ça pique

"é bon" = c'est bon / "é cho" = c'est chaud (souvent suivi de "sou" = souffle ) / "é fa" = c'est froid

"feu" = les feux tricolores à ne pas confondre avec "feu" = la fleur...

"fla"= le flan

"bleu" = bleu / "bla" = blanc mais sans vraie discrimination, trop tôt sans doute

"do !" + main tendue qui s'ouvre et se ferme = donne ! (sans doute la façon dont la nounou lui demande de rendre les objets)

"la main do ! oui, cella" = donne moi la main, oui, celle-là

"le wawa, non, zeu veux pas cella, cella"= le bavoir, non je ne veux pas celui-là, je veux celui-là

"la" / "la-ba" / ici = là, là-bas, ici

"bébé pipi"/ "bébé caca" = quand elle inspecte son bébé

"bouzou" (comme zébulette) = bonjour !

"mé" = mets moi ça s'il te plaît

"é t'ai" = je t'aime

"t'ai" = correspond au "t'ai" de "je t'aide" mais dans la tête de lila c'est "aide-moi s'il te plaît"

"sseissei" = soleil en se cachant les yeux

"la bada" = la dame, la madame

"papa" = son papa bien sûr mais aussi tous les monsieurs + tout ce qui est grand ou gros ou de couleur sombre (vêtements, serviettes, poissons, bestioles etc) depuis quelques temps

"le bézai" (souvent sur un ton hystérique alors que son coeur bat la chamade)= tous les visages sculptés dans la rue (valable aussi pour les statues)

"la main" = la main / "le plé" = le pied / "le tai" = la tête / "le badon" = le ventre, le bidon

"lé pati" = il/elle est parti(e)

"non zeu zou" = non je joue (en réponse à "tu veux te lever louloute?") / "non zeu veu paaa" = (facile...)

"azo" ou "ozo" = oiseau

"sseusseu" = l'ascenceur

"téti" = les sucettes des enfants que l'on croise

"le pa"= le pain, à ne pas confondre avec "le pa!" = les pâtes

"nini" = janis / "jaa" = jeanne / "nani/mé-la-ni" = tantiNanie

à la poste tout à l'heure: "maman !! le passon (poisson)" qu'est-ce que tu dis louloute? "le passon!!" le poisson?? "oui (imperturbable). le passon, pas là." Ah non, il n'est pas là en effet...

Lila s'amuse de plus en plus à nous faire des blagues, c'est du bonheur de la voir grandir au quotidien...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
melle est une piplette comme monsieur mael a ce que je vois<br /> moi j'adore l'ecouter parler il me fait rire<br /> surtout quand on lui repond pas il le repete mais de plus en plus fort c'est trés amusant<br /> bonne journée<br /> bis<br /> sandrine
Lila et Maé
Publicité
Derniers commentaires
Publicité