Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lila et Maé
5 août 2012

petit à petit...

... l'oiseau fait son nid !

Plusieurs semaines que ce blog est en mode "pointillés" et à vrai dire 24h pour une journée passent décidément trop vite... Les filles sont parties en vacances, revenues, reparties, revenues tandis que Guillaume et moi accueillions successivement des Zéquipes de travailleurs bien courageux pour nous aider dans cette belle aventure. Le chantier avance, en remontant le fil des photos prises régulièrement on voit qu'il avance bel et bien et ça mine de rien ça fait du bien. Comme tu le dis LaMariedeJulien, ce qui est fait n'est plus à faire et tout sera fini quand tout sera fini...

DSCN5308

DSCN5335

DSCN5458

Filles rentrées = chantier allégé, pas évident en effet de mener tout de front. Malgré les efforts quotidiens pour rendre la maison "circulable" pour les filles on fonctionne là-bas en "mode chantier". Les faire vivre et jouer au milieu des fils électriques, tuyaux d'évacuation, kilos de poussière dans l'air, perceuse, ponceuse, rainureuse et autres nombreux outils en [-euse] ou non n'est pas chose aisée#°~.... Elles acceptent volontiers de jouer dans le jardin ou leurs chambres respectives beaucoup plus asceptisées que le reste de la maison mais les laisser en mode "autonomie" toute la journée n'est profitable à personne. Afin de concilier avancée des travaux et vie de famille malgré tout, on s'organise. Guillaume qui est au travail toute la journée s'efforce de rentrer moins tard pour filer là-bas dès son retour, les filles et moi y passons quelques petites heures de-ci de là tout en conservant néanmoins d'autres activités sous le coude (piscine, bibliothèque, moments avec les copains/copines) et dès que possible les repas sont pris là-bas le soir pour permettre d'avancer, encore et toujours. Pas de grandes transformations de l'habitat depuis le départ de nos valeureuses Zéquipes de bras en plus, on ne fait pas seul le tour d'un baobab et leur aide nous a vraiment été précieuse ces dernières semaines. On avance maintenant petit bout par petit bout, on se dit qu'on sera bien là-bas et ça, ça mérite bien tout le sommeil qui manque et qui manquera dans les mois à venir.

Quelques photos prises ces derniers temps pour nous faire pardonner l'absence passée et à venir. Merci de vos passages les filles, vos messages font plaisir à lire au milieu de tout ça...

LM resto

DSCN5460

DSCN5587

*

DSCN5546 DSCN5549 

DSCN5522

Merci ma Steph de nous avoir accueilli(e)s le temps d'une escapade dans votre nouveau chez vous en chantier aussi (!) à des heures de route d'ici. Ces retrouvailles avec ta petite famille, ma soeur et les couz' et notre Steph à nous + sa petite famille après presque 4 ans à nous râter chaque fois ont été un véritable bonheur. Quel plaisir de retrouver mes amies de fac, de repartir comme si on s'était quittées hier et de voir Zébulette parler et dessiner avec ma si grande Lila pendant que Maé était intimidée par un Axel tellement blondinet !! A refaire dès que nos chemins pourront de nouveau se rejoindre... ici pourquoi pas?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Et bien voilà un chantier qui avance et toute une organisation qui se met en place avec 2 petites aides supplémentaires! C'est important pour elles de garder des activités et que tout ne tourne pas autour de cette nouvelle maison. Cela ne doit pas être évident et vous menez ça avec brio, bravo et encore courage pour ce beau projet qui avance...<br /> <br /> Bises
D
WAAAAAA! Tu m'étonneras toujours!!! Vous vous lancez dans une super aventure et vous arrivez toujours à prendre le temps avec Lila et Maé! Ces "petites" puces ont décidément de la chance d'avoir une super maman!! Bravo à vous! C'est un grand et beau projet! J'aurais volontiers voulu vous aider mais je pense qu'avec mon gros bidon je ne serai pas d'un grand secours! :p Alors je vous transmet le plein d’énergie, de bonne humeur, de joie, d'Amour de courage....et tout ce qu'il vous faut pour avancer dans vos travaux!!! Bon courage!! J'espère à un de ses 4! <br /> <br /> Des groooos bisous
M
Vous bossez beaucoup et vous avez l'air d'arriver à profiter quand même, bravo !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon boulot, je vous envoie de l'énergie (enfin pas trop j'en ai besoin aussi) mais je pense bien à vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Lila et Maé
Publicité
Derniers commentaires
Publicité