Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lila et Maé
19 avril 2012

notre grande...

Ce que l'on retiendra de ce jeudi placé sous le signe du froid et de la pluie battante ne sera pas cette impression d'un retour impromptu de l'hiver. On oubliera que comme depuis plusieurs soirs Maé s'est relevée trois ou quatre fois avant d'attaquer sa nuit (pour se glisser dans le lit de sa soeur, pour éclairer puis se mettre à jouer au beau milieu de ce lit qui n'est pas le sien#°, pour aller se faire belle avec un collier à la salle de bain, pour faire le dernier des derniers des derniers des derniers pi** dans le pot promis juré etc), on oubliera ces moments à remonter l'escalier en se demandant si on pouvait encore le prendre avec le sourire ou si définitivement on allait imploser une fois là-haut. Ce que l'on retiendra de ce jeudi ce sont les mots de la maîtresse lors de l'entretien parents/enseignant...

que penses-tu de ton travail Lila?

"c'est bien"

oui, c'est bien en effet. On peut même ajouter un mot.

(lila) ...

c'est très bien Lila. On peut même dire autre chose encore. Tu as une petite idée?

(lila) ...

C'est excellent.

Et d'entendre la maïtresse me dire dans un sourire que Lila est une excellente élève, dans tous les domaines. Quelle joie dans les yeux de notre grande et dans mon coeur de maman !!

Surtout ne rien oublier pour permettre à son papa d'être fier lui aussi quand je lui en parlerai le soir... "Véritables qualités artistiques", "réelle aisance en classe", "facilités", "matûrité", "se régale quand on fait des mathématiques", "capacité à ne jamais bacler ses travaux même quand celà lui paraît si simple", "curiosité", "acquis solides", "déjà le niveau CP après les vacances de la Toussaint", "beaucoup de savoirs qu'elle prend vraiment plaisir à partager avec les autres", "trés agréable", "vous avez vu son cahier d'écriture?"

Et c'est vrai qu'il est beau son cahier d'écriture...

Ma belle, ma douce, ma sensible...

Ma grande qui a tellement hâte d'avoir 6 ans et d'entrer à la grande école...

Merci de nous rendre si fiers de toi chaque jour qui passe

L partie de pêche

Si tu savais comme on t'aime fort fort fort...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bravo Lila !
R
Mais quelle fierté jolie Lila pour tes parents! BRAVO à toi, vraiment...!
S
Bravo douce Lila ! je crois que tu es fin prête pour le CP ! tu vas te régaler.<br /> <br /> Des bisous
F
bravo a ta jolie LILA !!!!!
D
WAAAAAh SUPER! FELICITATIONS grande LILA!!!! Bravo bravo! Des gros bisous à toute la petite famille!
Lila et Maé
Publicité
Derniers commentaires
Publicité