Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lila et Maé
4 avril 2012

l'autre soir...

Allez les filles, à la douche

"Naaaaaaaaaaaaaan !!! hihihiihiiiii !!" 

LM nacelle

!!! yihaaaaaaaaaaa !!!

 

C'était l'autre soir car depuis à la maison c'est un peu l'hécatombe...

Pour Maé dans l'ordre une gastro carabinée, le nez plein à craquer et une toux pas sympa du toux. Pas mal de fatigue, des nuits compliquées et au moment où on la pensait sortie d'affaire vlan ! un virus qui n'épargne pas son petit bidon et lui fait atteindre désormais des sommets niveau température... Retour à la case docteur. Les journées débutent souvent avec un bon 39° et des poussières et la journée se passe sous paracétamol sans que l'on sache vraiment où ça s'arrêtera. 40,1° vers 2h du mat, 40° tout rond la nuit suivante vers 3h, 40,4° la nuit de lundi à mardi, mardi après-midi plus de simili-gastro ni de température, youpiiii ! et c'est revenu en force dans la nuit, grrrrrrrrrr#°... Pauvre petit poussin. Le médecin ne semble pas savoir ce qu'elle a. Elle est sous antibios mais pour l'instant on n'en voit pas le bénéfice au bout de trois jours de traitement. Nuit après nuit la même rengaine. La seule inconnue de l'équation est l'heure à laquelle tout va s'enchaîner... Pat-pat-pat-pat-pat... Maé (mise au lit en couche uniquement) déboule complètement hirsute, elle a chaud, elle a soif, elle VEUT boire et elle veut boire MAINTENANT, je prends sa température et ça monte, ça monte, ça monte, à l'inverse des cernes sous nos yeux qui descendent, descendent, descendent... S'en suit un grand moment dans la petite baignoire bleue à tenter de la refroidir, elle est contente, elle pourrait rester comme ça des heures, je la regarde et je me demande quand tout cela prendra fin...

Seul point positif dans tout ça, Maé reste sympa avec moi alors qu'avec son papa, ouh lala#°...

Et Lila me direz vous?

Notre immense blondinette n'est pas en reste, ventre qui titille un peu par moments, température variable mais plus stable que sa soeur et une gorge douloureuse depuis plusieurs jours. Le docteur a conclu à une rhino, rien de bien alarmant mais à soigner quand même pour que ça ne tombe pas plus bas. Lila est un peu fatiguée ces jours-ci, sans doute le contre coup aussi des nuits où elle ne se lève pas mais où une partie de la maisonnée est active. Elle veut des câlins, des câlins, des câlins. Je les distribue donc à tour de bras et entends ensuite les filles se répéter en boucle "nan c'est ma maman", "naaan, moi !!!", "nan maé, ma maman!", "naaaaaaaan lila, ma maman, moi !!", "nan maé c'est notre maman à toutes les deux" et ça glousse, et ça piaille, et ça saute, argl#°...

c'est quand qu'on dort ??? 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oh làlà! Pas facile à gérer tout ça! Pauvre Maé, pas drôle ces pics de t°, j'espère que vous avez mieux dormi cette nuit?! Courage et, comme le dit LaMarieDeJulien, le point positif ce sont les calins, les calins et encore les calins!!! Mais quand-même vite que le printemps arrive, que les t° se stabilisent et que les microbes déguerpissent, non mais! ;-)
L
Moi je vois le coté positif: elles font et veulent des calins ...<br /> <br /> A partir d'un certain age, vers 7 ans, impossible de leur en faire ... ou d'en avoir !!!<br /> <br /> Heureusement j'en ai encore deux qui acceptent ...<br /> <br /> Bon courage, le primtemps arrive !!!
M
Plein de bisous magiques pour tes princesses. J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage à toi et au papa pour les nuits trop courtes.
Lila et Maé
Publicité
Derniers commentaires
Publicité