Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lila et Maé
11 octobre 2011

dans les bois

Froid et pluie ont fait leur grand retour. Adieu les mûres d'il y a quelques semaines encore, cette année les filles s'en seront barbouillé le visage avec bonheur mais désormais place aux feuilles qui tombent, aux minutes de soleil en moins et aux sorties dans les bois pendant que le loup n'y est pas...

châtaignes

Des châtaignes, encore des châtaignes, partout des châtaignes, un peu en avance cette année... Il suffit de faire quelques pas pour en trouver en pagaille, de quoi faire remonter les souvenirs d'enfance, amuser toute la famille, régaler nos papilles et faire rosir les joues en fin de journée. J'aime le bruit des feuilles sous nos pas, ce calme autour de nous et en nous quand on se promène comme ça, un petit sac à la main. On ne prend que les grosses, les toutes belles. Les plus petites feront le bonheur des animaux de la forêt avant l'arrivée de l'hiver. Retour aux recettes d'antan, les étagères de la cave se remplissent de confiture que l'on dégustera quand il fera nuit de bonne heure et qu'on se fera des gauffres ou des crêpes pour tenir le coup jusqu'au repas du soir... ;^)

La confiture de châtaignes maison, qu'est ce qu'on peut aimer ça ici...

*

Merci d'être venus ce week-end M. et R., comme nous les filles étaient ravies de vous avoir revus

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je n'ai jms tenté la confiture de chataignes, tu me donnes envies.
S
J'ai l'odeur des châtaignes qui me vient au nez !<br /> Miam !<br /> Bises
M
l'automne c'est super <br /> les châtaignes c'est divin<br /> confiture de châtaignes, ça doit être bon<br /> la recette la recette <br /> je ne l'ai pas celle ci
R
Hummm voilà les petits plaisirs d'automne même quand les t° chutent. Ici aussi les microbes ont débarqué mais c'est pour moi cette fois. ;-) Ce serait abuser de te demander la recette?!
S
pareil que Mag... soupe de potiron/ chataigne ! je n'ai jamais pensé a en faire de la conf. ... j'adore la creme de marron alors je devrais adorer ! c'est quoi ta recette ?<br /> L'automne... tout un poème. Nous, on adore ! les couleurs, les odeurs, les bruits, la lumière... du bonheur ! profitez bien les copinous !
Lila et Maé
Publicité
Derniers commentaires
Publicité