Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lila et Maé
12 septembre 2011

la nouvelle donne

Deuxième semaine de nouvelle donne pour Maé comme pour nous

barreaux lit maé barreaux lit mae 1

Il y a quelques années, on avait fait pareil pour sa soeur, beaucoup plus tard me semble-t-il mais voilà, Maé est une deuxième et question escalade cela fait des mois qu'elle n'a rien à envier aux plus grands de ce monde#°...

barreaux lit mae 2 barreaux lit mae 3

Pour lui éviter de faire une mauvaise chute, décision a été prise la veille de la rentrée de retirer deux barreaux d'un côté de son lit, deux barreaux qui font toute la différence entre sa vie d'avant et sa vie de maintenant.

mae bricole

Est-ce un effet du retour à l'école de sa grande-soeur? Est-ce lié à son âge et à cette soudaine impression de liberté ?? Est-ce le symptôme de tout autre chose encore??? Le bras de fer avec elle dure depuis lors, avec en moyenne une dizaine de "je me relève" au début de son temps calme quotidien. Ledit temps "calme" se trouve du coup réduit d'une trentaine voire même d'une quarantaine de minutes dans les bons jours#°, ce qui à plus ou moins court terme va finir par me rendre chèvre...

Maé est bisou, câlinou, pleine de tendresse et de sourires

Elle est rigolote, coquinette, dégourdie et veut faire les choses toute seule

MAIS...

Maé a 18 mois et nom de #°~é de ** de ***

malgré tout l'amour qu'on lui porte

qu'est-ce qu'elle peut être GRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr dans ces moments-là#°~...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chez nous, le changement de lit c'est pour dans trois mois, quatre maxi. On verra bien comment ça se passe. Je pense que le soir il dormira presque aussitôt, il est toujours bien fatigué, mais pour la sièste se sera une autre histoire.<br /> En attendant courage à toi, en espérant que maé devienne vite "raisonnable".
R
Les nouveaux apprentissages, acquis, etc sont souvent source paradoxalement d'une nouvelle liberté mais aussi d'angoisse qu'ils nous font bien payer. A 18 mois on cherche son indépendance mais on est encore tellement un bébé, pas facile de trouver l'équilibre dans tout ça, le petit caractère s'affirme et se sont les parents qui trinquent! Courage pour cette "phase" pas tjs facile à gérer.
Lila et Maé
Publicité
Derniers commentaires
Publicité