Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lila et Maé
18 août 2011

...

Si pour moi l'humain prime sur tout, le papa des filles et moi faisons néanmoins ce que nous pouvons pour sensibiliser les filles au respect de la nature et à la préservation de la biodiversité. On en a déjà parlé ici, on en reparlera sans doute encore plus tard.

L especes disparues ou en voie d extinction

"C'est quoi maman tout ça?"

ce sont les noms des espèces de plantes éteintes ou en voie d'extinction dans le monde

"ooooh... Faut vraiment qu'on fasse quelque chose. Moi quand je serai grande je ferai de mon mieux pour protéger la nature"

*

Piqûre de rappel avec ce travail qui a vraiment interpelé Lila

LMG nature sous perf

Des radiographies de plantes, un lit d'hôpital, des perfusions nombreuses, choquantes, pour frapper les esprits et nous inciter à repenser nos modes de vie. A priori celles et ceux s'étant acquittés du droit d'entrée étaient déjà acquis à la cause, n'empêche, un travail intéressant, un des nombreux projets retenus pour cette année 2011. Son titre? "Manier avec précaution"...

Il n'y a pas de "petits" gestes au quotidien, chaque geste compte.

MG biodiversite a preserver

Maé ouvrait grand les yeux. La mise en scène a trouvé un écho particulier chez Lila diminuée depuis fin juillet.

lila radiographie pharmacie nature

Cet univers ne pouvait manquer de lui rappeler celui qu'elle côtoie depuis des semaines pour son bras cassé. Lila est prise en charge pour aller mieux, on la surveille, la câline, on l'emmène faire le point pour savoir où elle en est de sa reconstruction osseuse mais la nature, concrètement, on fait quoi pour elle?

MG

Lila s'est posé des questions face à tout ça, on espère que ça portera ses fruits lorsqu'elle sera en âge de décider par elle même...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ta démarche est formidable <br /> apprendre tout ceci a nos enfants est essentiel<br /> je fais de même dès que je peux <br /> les gens ne comprennent pas tous et nous passons souvent pour des spéciaux<br /> ma fille cherche les E dans les étiquettes, pour éviter de manger des cochonneries<br /> nous cherchons le bio chez les cultivateurs<br /> nous soignons dès que nous pouvons avec d'anciens remèdes<br /> j'aurais aimé visité ce jardin et expliquer aux filles
M
Tu as raison, il est important de les sensibiliser dès le plus jeune âge.
E
il est bon d'être sensibilisé très jeune et il est aussi bon qu'on nous le rappelle quand on grandit ...
Lila et Maé
Publicité
Derniers commentaires
Publicité