Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lila et Maé
6 décembre 2009

samedi 23h et quelques...

Des semaines qu'on avait prévu ce début de soirée où je retrouvais les collègues à l'autre bout de la ville. Un mois que je suis arrêtée, un mois à ne pas me déplacer pour aller les voir là-bas, trop loin, pas évident de prendre le métro avec les douleurs, risquer de contracter pendant des nuits ensuite, pas franchement le droit non plus etc... Je m'étais bien économisée hier et en fin de journée je les retrouvais finalement toutes là-bas. La mini-soirée s'est bien passée et le taxi me deposait ici avant 23h. Raisonnable donc.

Louloute avait passé une bonne journée de son côté. Piscine avec Lilou le matin, bonne sieste l'après-midi, goûter et enfin sortie manège/pêche aux canards, toujours avec sa copine, toujours sans moi grrr...

Quand je suis rentrée elle était couchée bien sûr et n'avait pas voulu manger beaucoup. "J'ai vomi maman" m'a-t-elle dit toute ensuquée quand je suis allée lui faire un bisou. Quoi?? Tu as vomi ma pomme, mais quand? "Là." Quoi là, dans ton lit#°?? "Oui." Et tu as appelé papa? "Non..."

IMG_8379

Là-dessus c'était parti mon kiki... Une louloute à baquer de la tête aux pieds sur les coups de minuit, chair de poule sous l'eau chaude, on lave aussi les ch'veux ma pomme hein, "bein oui, y'a des haricots dedans#°~é...", "mamaaan... elle part pas l'eau maman", ah oui, t'as raison c'est parce que la clémentine bloque tout attends#°~é... Sèche-cheveux dans la foulée, une maman doudou et un doudou dans le lavabo avec la lessive, un guillaume préposé aux draps etc. Coup de bol, la veille on avait exceptionnellement ramené doudou l'autre (doudou de l'école) pour le laver et il était mobilisable immédiatement...

La nuit qui a suivi a été épique... Heureusement, lila sait viser et surtout elle a bien joué le jeu de m'appeler dès que ça revenait.

Ce matin de la fatigue bien sûr mais elle allait dèjà beaucoup mieux. Un peu de riz blanc à midi et depuis sieste en espérant qu'elle aura retrouvé ses couleurs d'antan lorsqu'elle se relèvera. Sans doute la gastro que sa cop's avait en début de semaine. La machine à laver et le sèche-linge vont bien eux, youpiiii, on s'en donne donc à coeur joie... La sortie vélo avec Shana sera pour une autre fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ohla..pourquoi double com ???
F
j'espere que Lila va beaucoup mieux..car la gastro c'est pas rigolo...<br /> pensées guerisseuses...<br /> fanny
F
j'espere que Lila va beaucoup mieux..car la gastro c'est pas rigolo...<br /> pensées guerisseuses...<br /> fanny
L
Ha là là ça me rappelle il y a un mois , on était comme vous...la douche à minuit, drap, vetement, et se lever toute la nuit pour tenir les cheveux !!et une machine à laver qui n'a fait que tourner le reste de la semaine , on espère que vous , vous allez être épargné...<br /> Gloups, pas drole des nuits comme ça...du bon courage ^^
S
mes pauvres bicounettes ...! <br /> j'espère que vous récupérez bien aujourd'hui, au chaud sans trop de nauzées chez Lila et de fatigue pour toi ma caille.<br /> On vous embrasse fort
Lila et Maé
Publicité
Derniers commentaires
Publicité