Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lila et Maé
11 avril 2009

Pyrrhocoris apterus

"Oh !! des p'tites bêtes, des p'tites bêtes !"

lila_gendarmes__100409__8_bis lila_gendarmes__100409__1_

Guillaume a toujours appelé cet insecte "gendarme", moi "pompier". J'ai dû faire un mélange quand j'étais petite et c'est resté#°... On va essayer de faire simple pour louloute: j'ai tort et son papa a raison. Cette bestiole-là est un gendarme, à moins qu'on lui fasse le coup: "c'est un pyrrhocoris apterus."#° De quoi mettre tout le monde d'accord en faisant naître dans le regard de lila un soupçon de "???" Les plus averti(e)s d'entre vous auront remarqué que d'abord il n'y en a pas un mais deux, et qu'il y en a un qui marche à l'envers, à moins que ce ne soit l'autre. Bé oui, c'est l'printemps !

* Bon week-end à tou(te)s *

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Alors si Mutti passe par là, oui j'ai tjs "appelé" et pas "appeler" ça un gendarme.
T
Pompier ? t'es sûre ? je crois bien que j'ai tjs appeler ça un "gendarme" moi-aussi. Camille a vu les mêmes chez le Bonbon hier !
T
JOYEUSES PAQUES<br /> _$$_______________$<br /> _$$$$____________$$$<br /> _$$__$__________$_$$<br /> _$$_._$________$_$__$<br /> _$$__j__$______$_$___$<br /> __$___e__$____$_$____$<br /> ___$__a__$___$__$____$<br /> ___$___n__$__$__$$__$<br /> ___$$__.__$§$$$__§_$<br /> ____$___________$§$<br /> _____$$__________$$<br /> _____$$___________$<br /> _____$____________$<br /> _____$_§$________$§_$$$$_$$$$$<br /> _____$_§§$_______$§$__$$_______$<br /> ____$_$$§___________$____________$<br /> ____o_______________$$____________$<br /> ____$________________$_____c________$<br /> ____$$_____$$$$$___$$______r_________$<br /> ___$__$$§___$$$___§$_________i________$__§<br /> ___$_____$___$___$_________o___c_____$_$_<br /> ___$$______$$$$$__________$_____r____$$__$<br /> ___$_____________________o$_______i______$__$<br /> ____o$______________$___$$______________$__<br /> bisous sandrine
S
hihihi ! acré cailloute ! Chez nous Jeanne a decouvert le "printemps" avec Félicien et Carotte, les lapins de l'école... ;-)<br /> Bonne pacques et plein de bisous
Lila et Maé
Publicité
Derniers commentaires
Publicité