Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lila et Maé
21 novembre 2007

ouh lala...

Ouh lala#°~é... Quelle horreur aujourd'hui la rencontre avec une nouvelle nounou potentielle pour poussin... Brrrr...

Cette fois-ci la dame habitait à environ 20 mn à pieds de la maison, dans un immeuble relativement dénué de charme. Au cinquième étage c'est une porte ouverte qui nous attendait et en face une pièce bien tristounette qui servait de pièce à vivre pour les enfants...

La dame ne s'est pas levée pour nous accueillir, autour d'elle se trouvaient Chloé (4 ou 5 ans), Gaspard (2 ans), Oscar (4 ou 5 mois) et Swann (6 ou 7 mois). Belle brochette de bambins tous moins souriants les uns que les autres. Pas évident de comprendre qui était d'ordinaire gardé ici, qui était exceptionnellement gardé aujourd'hui à cause des grèves, la dame n'était pas très locace.

Gaspard est venu nous voir, a regardé Lila d'un peu plus près avant de lui amener un des deux seuls livres qui se trouvaient dans la pièce vide de tout... Durant tout l'entretien cela aura été le seul point positif que j'ai retenu... Il essayait de jouer avec Lila, lui racontait des trucs et louloute l'a finalement accepté comme copain du jour.

Pendant ce temps j'essayais de prendre des infos et de présenter un peu notre façon de faire avec Lila. En face peu voire pas de répondant. La télé était en marche (au secours !), le son coupé... Morceaux choisis de cet entretien car oui, ça existe des nounous comme ça... En vrac:

Au niveau de vos tarifs, vous prenez combien de l'heure? "Je sais pas moi, comme les autres, elles prennent combien les autres?" (finalement elle me dira 4€/heure)

Pour les sorties quotidiennes, comment vous organisez-vous? "Pas de sorties en ce moment, trop froid" (alors que nous avons l'habitude de sortir énormément avec poussin...) Mais d'habitude, par exemple une journée type avec vous ça se passe comment? "Alors, biberon, sortie dès 9h/9h30 au parc en bas" (zéro infrastructure, ensemble d'immeubles peu sympathiques...), "ensuite repas et tout de suite après on ressort une trentaine de minutes et après on rentre pour la sieste et après c'est le biberon, le goûter et les parents reviennent chercher les enfants ici." D'accord...

Lila n'a jamais réellement été gardée par quelqu'un d'autre, on souhaiterait donc faire une période d'adaptation de deux ou trois semaines pour faire la transition en douceur. "Oui mais avec moi les enfants s'adaptent bien, il n'y aurait pas de problème." D'accord...

Sinon pour les fêtes de fin d'année on souhaiterait prendre une semaine loin de P. city. "De toute façon moi je pars bientôt pour 20 jours donc on ne pourra pas faire l'adaptation, ou alors en janvier, quand vous reprendrez le travail." Ah, pour nous de toute façon il faut qu'il y ait une période d'adaptation...

Vous pourriez me montrer le coin où les enfants font la sieste? "Allez voir, c'est là-bas, au fond du couloir et la porte de gauche." Merci, je vais voir !

Quand j'ai osé aborder la question des caches-prises, sécurité aux fenêtres elle s'est tassée de trente centimètres sur le canap...

J'allais oublier, vous pourriez me montrer votre agrément? "Non, il doit être quelque part dans les cartons, dans une des pièces du fond." Donc vous ne pouvez pas me le montrer aujourd'hui? "Non, il faudrait que je le cherche, mais de toute façon si vous avez eu mon nom et mon numéro par la Maison de la Petite Enfance c'est bien que j'ai mon agrément" Oui, effectivement...

A défaut de me présenter votre agrément aujourd'hui pourriez vous me dire du coup si vous avez suivi la formation habituelle de 60 heures? "Vous savez, ça fait 20 ans que je fais ça alors la formation... je ne sais plus moi, je sais plus ce que j'avais fait" D'accord, merci...

BREF !!!!!!!! Il y en aurait tant à archiver que je m'arrêterai là pour ce soir... Heureusement que la nounou d'hier nous a fait une bien meilleure impression, ça aurait été trop dur de poursuivre les prises de rdv sinon...

En y réfléchissant un peu plus à froid, il me semble que la grosse différence entre la nounou d'hier et celle d'aujourd'hui c'est que celle d'hier AIME les enfants, elle propose des activités ludiques tant pour les enfants que pour elle, elle semble avoir en tête une espèce de projet éducatif, tandis que celle d'aujourd'hui GARDE des enfants. On veut ce qu'il y a de mieux pour poussin et aujourd'hui, je pense avoir vu le pire, enfin je l'espère... Nouveau rendez-vous demain matin presque à côté de la maison. On croise les doigts. Ensuite nous rencontrerons une dernière nounou lundi dans la matinée, d'ici là mon employeur aura sans doute reçu et répondu au recommandé que je leur ai fait parvenir...

Encore merci à toutes pour vos messages et votre soutien. Bonne soirée.

lila_21_novembre_2007__12_ lila_21_novembre_2007__10_ lila_21_novembre_2007__16_

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'en ai vu des commes ça aussi...Aussi nulle que déprimantes.<br /> Un conseil : la future élue (c'est à dire celle qui saura répondre aux attentes de l'être que tu chéris plus que tout et pour lequel tu pourrais "mourri") doit te tapper vraiement dans l'oeil. Rien ne doit t'agacer. Si une petite chose te parait énérvante, tu avs en faire une fixation et Lila le sentira.<br /> Donc, soit tu laches du mou (en étant honete avec toi mêm), soit tu décroches la perle. Et ça existe. j'en suis sure.<br /> Bonen chance, je sais tellement ce que tu ressens.<br /> Pour nous, le test d'adaptation aura lieu le 10 décembre...<br /> Read u<br /> caro
C
Qu'elle HHHOOORRREEEUURR mon cauchemard...qu'une chose à dire COURAGE on pense à vous
S
Tu es vraiment gentille ma caille ! moi, je crois que je n'aurai meme pas pris la peine de poser autant de questions... au bout de la 2eme, j'aurai déja pris ma pepette sous le bras et aurai filé sans tortiller.<br /> Oulala ! quelle horreur ! heureusement que tu as vue une nounou sympa avant cette bonne femme...<br /> allez, courage les filles !<br /> bisous
C
Aïe ! Pas cool la gardienne d'enfant ! Je pense que tu as bien analysé le truc : il y a celle qui garde des enfants et celle qui s'occupe des enfants et les accompagne dans leur évolution. Ma nourrice - par exemple - en cette période de Noël fait fabriquer aux enfants des calendriers de l'avent. Ils sont tellement contents en rentrant chez eux après une dure semaine de labeur à découper, coller, peindre....
Lila et Maé
Publicité
Derniers commentaires
Publicité