Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lila et Maé
16 mai 2007

°#~é

...#]°~é en effet...

Cette nuit a été un calvaire pour Lila et donc accessoirement pour moi aussi. Elle s'est réveillée en pleurs à 1h30 et jusqu'à 4h du mat a fait des allers-retours de sa chambre à la nôtre pour cause de toux monstrueuse, coups de chaud à tout va et trempage de dos.

Ce matin elle a de nouveau émergé un peu avant 8h, un peu naze mais bien souriante, peu d'appétit donc zéro mise au sein au réveil (il faut dire qu'elle avait quand même un peu passé la nuit dessus de toute façon) et le dos mouillé.

Après le départ de Guillaume j'ai dépoilé louloute pour voir l'état de son dos et oh lala, qu'est-ce que c'est que cette évolution merdique??? On a attaqué le traitement hier soir et je n'avais pas envisagé une seconde que ça pourrait être encore pire que ce que Lila avait déjà...

Un dos rouge écarlate de partout, de la nuque à la couche, d'un côté à l'autre, plein de boutons et de plaques avec une zone de 5 cm sur 5 suintante au niveau de l'omoplate droite... Ouh lala, mais qu'est-ce que c'est que ça???

dos_de_lila_15_mai_2007        dos_de_lila_suite_15_mai_2007

La pédiatre a pu nous recevoir entre deux rdv, c'est effectivement pire, on oublie le traitement précédent et on attaque la cortisone... Locoïd 0,1% matin et soir aujourd'hui, et à partir de demain si on note une amélioration simplement le soir pendant 10 à 15 jours... De la cortisone pour louloute, bouuuuh... Pour les grands c'est déjà pas terrible mais pour les petits, bouuuuh... Enfin il faut se dire qu'ailleurs des enfants sautent sur des mines et que son eczéma qu'on a les moyens de traiter c'est pas grand chose après tout... Alors va pour la cortisone, c'est pour la soulager, hors de question qu'elle refasse la même nuit que celle qu'on vient de subir. Il faut que ça s'arrange, et le plus vite sera le mieux.

Cortisone par voie cutanée là où c'est vraiment moche et Dexeryl partout ailleurs pour hydrater sa peau qui a pris relativement cher ces derniers temps...

Voilà les nouvelles du jour, Lila est dans son lit, elle tousse, je ne sais pas si elle dort mais au moins elle se repose et je vais aller faire pareil.  D'avance merci pour toutes vos pensées bienveillantes...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pauvre poussinette...j'espère que cela va s'arranger, même en employant les grands moyens....bon courage et j'espère bon repos!
D
pauvre puce..............<br /> reposez vous bien et pleins de bisous a elle.............
S
Pauv'louloute ! et pauv'caille !<br /> Bon courage... <br /> Chez nous, changement de programme, Janis ne viendra pas cette fois ci ... pfff... je suis déçue ! pas de place dans le train sauf en 1ere...<br /> Plein de bisous et de réconfort pour vous les copines !
L
Bonjour, bonjour ...<br /> Vous avez du recevoir des milliers de conseils concernant le dos de lila, mais on ne peut pas s'empecher de rajouter le notre:<br /> pour Juju, ça ressemble à une crise d'urticaire (réaction aux fraises )<br /> pour Marie, on dirait une allergie de contact (changement de lessive, d'alese, de matelas, de convertures ??????)<br /> Dernier petit conseil: le Dexeril, ça brule et ça gratte sur les parties de peau irritées (et en plus, ça pègue )<br /> La famille gehrke-blanc, 3 enfants, 3 eczemas differents !!! (mais tjs de la cortisone ... )
P
Pauvre puce. J'espère que cela va vite s'améliorer. La cortisone, on en a eu aussi pour une bronchite (mon fiston sifflait, cela faisait vraiment peur). Bon courage.
Lila et Maé
Publicité
Derniers commentaires
Publicité