Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lila et Maé
6 septembre 2006

alléluia mais bon...

Ouh lala, mes bons amis... Quel début de nuit sportif...

Guillaume et moi avons tenu bon hier soir ce qui a valu à lila une bonne suée dans son berceau. Nous avions croisé le voisin hier en fin d'après-midi quand nous étions partis nous promener, il nous avait dit que lila avait une jolie petite voix, que "non non, c'est pas grave si on l'entend un peu pleurer, elle a une voix agréable. Si un jour vous en avez marre vous pouvez toujours la confier à F. ou à moi", je pense que si nous le revoyons aujourd'hui son propos sera tout autre... Pour en revenir à lila, vers minuit 35 quand même je suis retournée la voir, la dernière tétée datait de deux heures environ et mademoiselle pleurait toujours à chaudes larmes. C'est seulement là que je l'ai relevée pour prendre à nouveau le sein, raison valable qui nous arrangeait bien...

Elle était épuisée mais heureuse je pense de retrouver des bras. Contre toute attente elle a pris le sein un bon moment, et quand je l'ai recouchée dans sa chambre elle était calme mais ne dormait pas encore... Et puis le miracle est arrivé, notre louloute a fait sa première nuit dans la foulée, sans doute pour se remettre de tant d'émotions fortes. Ce matin quand je l'ai entendue se réveiller il était 8h ou 8h30. Un coup d'oeil sur le cahier dans lequel on note tout et effectivement il n'y avait eu aucune tétée dans la nuit...

Petite louloute... C'était de la grosse crise hier soir... Ce matin quand je l'ai levée pas un sourire pour me dire bonjour, dur dur. Lila m'a regardée fixement avant de détourner le regard et depuis toujours aucun sourire. Espérons que ça va venir parce que sinon, pour la tranquilité de mes nuits c'est trop cher payé...

Son comportement est différent des autres jours depuis qu'elle est debout; d'ordinaire elle ne supporte pas de rester sans bras longtemps et là elle ne nous sollicite absolument pas. D'habitude elle refuse de rester dans son transat plus de cinq minutes et là, ça doit bien faire 3/4 d'heure qu'elle est dedans et qu'on ne l'entend pas... Elle regarde le ciel dehors, ou bien son papa qui remonte mon vieil ordinateur, bichounette... Elle est toute chamboulée. Quand elle se manisfeste on dirait qu'elle le fait sur la pointe des pieds, elle y met beaucoup moins de conviction...

Ce sont les règles du jeu qui rentrent, papa et maman ne sont pas à disposition.

Vivement le prochain sourire, le prochain câlin, qu'on se retrouve enfin...

noémie

Publicité
Publicité
Commentaires
Lila et Maé
Publicité
Derniers commentaires
Publicité